• Musique

    - C’est ici que tu dormiras, j’ai pu fait en sorte que tu sortes de l’hôpital, mais je suis obligée d’être responsable de toi, annonça Claire en trainant Frédéric dans cette chambre. Je te laisse t’installer, je reviens plus tard.

    Claire sorti de cette chambre, la laissant hors de vie, alors que Frédéric était toujours dedans, inerte et debout au centre de celle-ci. Puis petit à petit, il se mit à observer sceptiquement cette pièce, Frédéric n’avait aucun doute la dessus, il lui semblait évident que c’était une ancienne chambre d’enfant. Et c’est alors qu’il fit rigidement un pas en avant. Puis un second. « C’est à toi de jouer maintenant Lola » héla-t-il. Puis s’ensuit-il il fit un autre pas vers la gauche cette fois-ci. Le jeu continua ainsi quelques minutes et il alla s’assoir au centre de la pièce, et ferma les yeux, serein.

     

    - Tu as réussis à t’installer questionna Claire en pénétrant dans la chambre  dans laquelle elle aperçut son ami les yeux clos l’air perdu et déboussolé. Elle s’approcha alors de lui « Frédéric ? Frédéric ? ». Ce dernier gigota légèrement la tête de gauche à droite et souffla dans un sanglot « j’ai perdu ».

    Claire le regardait agoniser intérieurement et déposa sa main sur son épaule, mais Frédéric saisit la main de son amie fortement. En resserrant l’étreinte. Claire ne comprenait pas s’il s’agissait là d’un geste violent ou d’une part de recherche d’affection, de chaleur, ou bien s’il s’agissait des deux.

    Quant à Frédéric, il ne réfléchissait même pas à l’ébauche de son geste, lui-même aurait bien était incapable de répondre à la question de Claire. Surement au sommet de son propre paradoxe, il se retrouvait désormais piégé entre deux personnalités et n’ayant actuellement aucune lucidité sur son être, il tendait bien d’avantage vers la décadence plutôt qu’une exponentialité croissante.

    Il continuait de serrer de plus en plus fort la main de Claire jusqu’à ce qu’elle en ait mal, puis il s’endormit.

     

    - Papa ! Papa ! Dit une voix que l’homme rêvant entendait mais ne pouvait voir.

    - Lola ? Lola ma petite où es-tu ? Questionnait-il inquiet.

    - Je suis là mon Papa, je suis là !

    - Où ça ?

    - Là ! Viens m’aider je suis coincé ! J’ai mal !

    L’homme rêvant finit par apercevoir une feinte au coin de la pièce obscur où se trouvait la petite fille aux cheveux d’or sanglotant.

    - J’arrive ! J’arrive ! Tentait-il de se rassurer. Il continuait de courir en direction de la feinte et au fur et à mesure de sa course, la pièce s’éclairait. Il se trouvait maintenant nez à nez à la feinte, se pencha afin de trouver la petite fille l’appelant.

    - Lola ! Lola ? Lola !? Il se pencha un petit peu plus très angoissé à l’idée de perdre son trésor, quand le sol devint soudain glissant. Très glissant. Il tentait tant bien que mal de se tenir à la feinte éclairée mais ses mains devinrent elle aussi très glissante et il tomba dans l’obscurité.


    5 commentaires
  • Musique

    Au summum de sa chute, au départ de son propre apogée, Frédéric s'éveilla le cœur glacé.

    - Ma Lola ? Ma Lola où es-tu ? Questionna-t-il l'air inquiet cherchant dans toute la pièce les cheveux dorés de son poussin.

    - Frédéric, calme toi, ce n'était qu'un cauchemars, lança Claire subjuguée par ce mystique personnage face à elle.

    - L'as-tu vu ? L'as tu vu ? Elle est toujours aussi jolie ? Ces cheveux sont toujours les mêmes que ceux de leur mère ? Continuait-il de demander en continuant ses recherches dans la pièce.

    - Mais de qui parles-tu Frédéric ? Lança-t-elle à son ami peu subtilement.

    - Ma Lola... Mon trésor... Pleurnicha-t-il.

    - Chez elle je suppose, je ne sais pas si tu es en état de la voir Frédéric, dit-elle la voix grave, mais peu convaincu.

    - Il le faut Claire, j'ai besoin d'elle, s'affirma-t-il en venant se placer face à son interlocutrice en imposant ses yeux dans ceux de son amie.  Terrifié par cette soudaine once d'humanité de l'homme perdu, Claire baissa les yeux comprenant qu'il s'agissait surement de quelque chose d'important aux yeux de son ami qui pourrait lui permettre une éventuelle remontée. Ou bien ce dernier était en pleins délire psychotique. Néanmoins, comprenant l'importance qu'il éprouvait à son Trésor, Claire se soumis et promis à Frédéric qu'ils allaient tout faire pour retrouver cet enfant.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique