• Chapitre 02 - 12

    Musique

    - C’est ici que tu dormiras, j’ai pu fait en sorte que tu sortes de l’hôpital, mais je suis obligée d’être responsable de toi, annonça Claire en trainant Frédéric dans cette chambre. Je te laisse t’installer, je reviens plus tard.

    Claire sorti de cette chambre, la laissant hors de vie, alors que Frédéric était toujours dedans, inerte et debout au centre de celle-ci. Puis petit à petit, il se mit à observer sceptiquement cette pièce, Frédéric n’avait aucun doute la dessus, il lui semblait évident que c’était une ancienne chambre d’enfant. Et c’est alors qu’il fit rigidement un pas en avant. Puis un second. « C’est à toi de jouer maintenant Lola » héla-t-il. Puis s’ensuit-il il fit un autre pas vers la gauche cette fois-ci. Le jeu continua ainsi quelques minutes et il alla s’assoir au centre de la pièce, et ferma les yeux, serein.

     

    - Tu as réussis à t’installer questionna Claire en pénétrant dans la chambre  dans laquelle elle aperçut son ami les yeux clos l’air perdu et déboussolé. Elle s’approcha alors de lui « Frédéric ? Frédéric ? ». Ce dernier gigota légèrement la tête de gauche à droite et souffla dans un sanglot « j’ai perdu ».

    Claire le regardait agoniser intérieurement et déposa sa main sur son épaule, mais Frédéric saisit la main de son amie fortement. En resserrant l’étreinte. Claire ne comprenait pas s’il s’agissait là d’un geste violent ou d’une part de recherche d’affection, de chaleur, ou bien s’il s’agissait des deux.

    Quant à Frédéric, il ne réfléchissait même pas à l’ébauche de son geste, lui-même aurait bien était incapable de répondre à la question de Claire. Surement au sommet de son propre paradoxe, il se retrouvait désormais piégé entre deux personnalités et n’ayant actuellement aucune lucidité sur son être, il tendait bien d’avantage vers la décadence plutôt qu’une exponentialité croissante.

    Il continuait de serrer de plus en plus fort la main de Claire jusqu’à ce qu’elle en ait mal, puis il s’endormit.

     

    - Papa ! Papa ! Dit une voix que l’homme rêvant entendait mais ne pouvait voir.

    - Lola ? Lola ma petite où es-tu ? Questionnait-il inquiet.

    - Je suis là mon Papa, je suis là !

    - Où ça ?

    - Là ! Viens m’aider je suis coincé ! J’ai mal !

    L’homme rêvant finit par apercevoir une feinte au coin de la pièce obscur où se trouvait la petite fille aux cheveux d’or sanglotant.

    - J’arrive ! J’arrive ! Tentait-il de se rassurer. Il continuait de courir en direction de la feinte et au fur et à mesure de sa course, la pièce s’éclairait. Il se trouvait maintenant nez à nez à la feinte, se pencha afin de trouver la petite fille l’appelant.

    - Lola ! Lola ? Lola !? Il se pencha un petit peu plus très angoissé à l’idée de perdre son trésor, quand le sol devint soudain glissant. Très glissant. Il tentait tant bien que mal de se tenir à la feinte éclairée mais ses mains devinrent elle aussi très glissante et il tomba dans l’obscurité.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 20:31

    Surement au sommet de son propre paradoxe, il se retrouvait désormais piégé entre deux personnalités et n’ayant actuellement aucune lucidité sur son être, il tendait bien d’avantage vers la décadence plutôt qu’une exponentialité croissante.

    Quelle phrase !!!!! Tu gère ma Dori, super article encore :)

    2
    Mercredi 22 Janvier 2014 à 21:19

    On n attends que toutes l histoire soit comme ca ? :)
    Je me tate en plus sur lambiance qu aura la suite de l histoire
    :)

    3
    Dimanche 23 Février 2014 à 19:17
    Yeaaah magnifique ! & très contente que Fredou soit enfin sorti de ce trou à rat. J'espère que ce changement lui sera bénéfique. On attend la suite. :)
    4
    Jeudi 20 Mars 2014 à 01:20

    D'habitude je ne n'accroche guère à ce genre de personnage, mais curieusement celui-ci me fascine. Il vient me chercher peut-être du au faite que je ressens sa souffrance et ci c'est le cas alors cela veut dire que tu écris vraiment bien blondychouille (: <3

    5
    Samedi 22 Mars 2014 à 15:31

    Oh nan t'es trop mignonne Yummouille !! C'est archi encourageant et ça donne envie d'écrire! Hélas je n'ai point vraiment le temps de me poser pour écrire, bien que j'ai pleins d'idées <3 et quand je vois que ça fait 2 mois que je n'ai absolument rien écrit :(

    On verra bien Ameely si ça lui est bénéfique héhé ! Vu le titre de l'histoire... ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :