• Chapitre 02 - 01

     Musique

                Trainant une énième fois dans Paris, non loin du Marais, Frédéric se remémorait les instants qu’il venait de passer avec son amie. «Tu devrais tenter de limiter les cigarettes Fréd’, achètes toi une cigarette électronique » lui avait-t-elle conseillé alors qu’il roulait sa sixième cigarettes de l’heure pendant qu’elle clamait les vertus de ces nouvelles cigarettes disponibles sur le marché. L’homme faible de dialogue n’avait répondu qu’un simple « Mmmh je sais », tel un adolescent dont la mère tenterait de le prévenir des méfaits de la cigarette, tous ses dangers pour le corps mais également ses risques d’addictions qui semblaient déjà très présente pour ce protagoniste. Il sortit alors un cigare de la poche de sa chemise et se posa sur un banc. Il était là, comme cet adolescent en soif de rébellion  et perdu envers ce monde lui faisant face.

    Savourant ce cigare cubain et profitant du gout de son délicieux tabac, il réfléchissait sur le comportement de cette Claire. Il était évident pour lui que cette femme, aujourd’hui psychologue, tentait de l’analyser, perplexe de son comportement. Elle analysait tout, et ne souhaitant pas être mis à nu sur son passé, Frédéric allait jouer de son amie et allait éviter de s'ouvrir d'avantage. Elle allait se perdre en lui.

    Anciennement philanthrope et passionné de psychologie, il tentait de se souvenir de certains cours qu’il avait suivit sur les bancs de la fac, il y a maintenant plus de vingt ans. Il aurait pu ainsi démasquer celle qui le considérait comme un ami.  Hélas, il ne se souvenait de rien. Il avait tout perdu en dix ans et cela ne le dérangeait pas tant que ça. Vivre en ne pouvant s’empêcher de tout connaitre sur chacun et en analysant la moindre parole de chacun avait finit  par le dévorer. Il ne souhaitait donc pas se remettre a pratiquer cette discipline, « c’est du passé maintenant » tentait-il de se persuader.

     

    - Pourquoi tu ne reçois plus de client Fréd’ et pourquoi tu ne pratiques plus du tout la psychologie ? Lui avait également demandé son amie. Evidemment, Frédéric ne s’était pas attendu à une telle question, et n’avait pas prévu de réponse adéquate à ce qu’il avait raconté sur lui. Il avait alors simplement répondu qu’il avait une quantité d’argent suffisante à ce jour dû à son ancienne prestigieuse réputation, et qu’il avait également  suffisamment d’argent pour vivre jusqu’à la fin de sa vie.

    - Et que comptes-tu faire de tes journées maintenant ? Tu comptes rester dans ton hôtel a boire et fumer, avait lancé Claire rageuse de voir la faiblesse de cet homme. L’homme en question sourit à l’éventuelle proposition de la blondinette. Mais il jeta acerbement « non je compte quand même me trouver un appartement dans les semaines qui viennent. Dans le troisième arrondissement je pense. » 

    Heureuse de voir son ami qui semblait si vide avoir un léger projet, elle arrêta de lui poser des questions et continua la discussion, bien que son ami répondait toujours aussi sèchement.


  • Commentaires

    1
    Couky Profil de Couky
    Lundi 29 Juillet 2013 à 14:59

    Trop malin ce Fredéric ^^ 

    Tu devrais vraiment continuer à écrire, c'est génial ce que tu écris ma petite Blondinou ;) On dirait que c'est vraiment facile d'écrire comme tu le fais, incroyable xD

     

    A quand la suite? ♥

    2
    blondy Profil de blondy
    Lundi 29 Juillet 2013 à 19:48

    Oh merci mon Couky ! <3 j'essaye cette nuit quand je rentre, si je ne rentre pas trop tard, ou demain au pire ;)

    3
    Ameely Profil de Ameely
    Lundi 29 Juillet 2013 à 22:56

    Aha oho ! Pleaase, faites que Claire se prenne une tarte dans la tronche. Ça serait marrant. Hihi j'imagine la scène niark niark. Elle est trop curieuse cette bonne femme. Même moi ça m'irrite. xD

    4
    Lye Profil de Lye
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:52

    Je suis en train de me demander ce qu'il lui avait dit au départ, divorce? En tout cas effectivement elle est bien chiante cette Claire. On peut vouloir aider quelqu'un sans creuser à ce point-là sur des sujets sensibles :/ Elle doit plus le gonfler qu'autre chose pour le moment. Elle n'a pas peur de mettre les pieds dans le plat je trouve. En même temps nous on sait la vérité xD Mais elle devrait se dire que tout le monde a des secrets et que les apparences sont trompeuses... Comme le dit Sonic, je trouve que tu as une énorme facilité à écrire, continue !

    Mais en fait Ameely n'aime personne xD

    5
    blondy Profil de blondy
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:57

    Oh merci Lye ! Ahah, la peur de l'inconnu peu rendre quelqu'un insupportable ! :)

    Ahaha figure toi que je me disais la même chose a propos de Ameely ! Héhéhé ! :P Mais tu as raisons, il faut détester les gens, on ne peut aimer tout le monde ! :P

    6
    Lye Profil de Lye
    Lundi 29 Juillet 2013 à 23:58

    Je me sens visée *sifflote* xD

    Contente de ne pas être la seule à le penser xD

    7
    blondy Profil de blondy
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:07

    Ahah il y a plusieurs sortes de peur de l'inconnue ;) et je pense qu'on a un peu tous cette peur en nous, mais de manière différente ;)

    8
    Ameely Profil de Ameely
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:09

    Mdrr mais si ! Vous avez oubliées ! J'aime Wade voyons ! 

    Non mais sinon regardez, 99% de vos commentaires sont positifs envers vos personnages même quand ils n'y a pas raison de l'être. Il faut bien que quelqu'un se dévoues pour relever le négatif qui émane d'eux. *devil niark niark niark* & puis j'aime bien Fredou. Ça change des héros parfait. :)

    & puis de toute facon je n'ai pas complément tord, même Lye la trouve lourde. Hihi. Mais ça se trouve cette grande curiosite engendra des conséquences positives.

    Sinon je sens qu'apres mes commentaires mes propres personnages vont en chier. x)

    9
    blondy Profil de blondy
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:11

    On va séverement clasher tes personnages Ameely ! Je les détestes tous d'avance ! :p

    J'avoue que Kacy est assez insupportable, mais je la prends avec du recul et je la trouve amusante !

    Moi aussi j'aime mon Frédou et ses défauts récurrent ! :p

    10
    Ameely Profil de Ameely
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:55

    Mdr mes persos seront tellement adorables que tu n'en n'auras pas la force. :D

    "Soirée des révélations !" Au fond elle est adorable mais ce petit coté "je vais mourir pauvre de moi" ça va deux secondes. C'est dommage parce qu'elle ne profite de rien au final. Elle ne profite meme pas vraiment de Wade. Si elle ne veut pas de la marchandise moi je le veux bien hein. (a)

    Mouahaha j'espère qu'il restera comme ça tout au long de l'histoire. Ne le fais pas trop cucul pleaase. *-*

    11
    blondy Profil de blondy
    Mardi 30 Juillet 2013 à 00:59

    Je suis d'accord, mais comme je disais à Lye tout à l'heure, elle n'a pas confiance en elle, et a surement peur d'être heureuse. Elle préfère se condamner elle même plutôt que de lutter. :)

    Nan t'inquiète pas, avec moi ça ne risque pas, je ne rendrais pas mon personnage futile, sinon il sera vide pour moi même, et je ne saurais plus écrire :/

    12
    Ameely Profil de Ameely
    Mardi 30 Juillet 2013 à 01:27

    C'est vrai qu'a la base c'est quelqu'un de très fragile & la maladie ne l'aide vraiment pas. Mais comme on dit "l'espoir fait vivre" & ça aurait pu la sauver. Mais bon je pense que Lye ne vas pas changer le dur sort qui l'attend mdr. En même temps ça serait trop facile. & puis de temps en temps, des fins dramatiques ne tue personne. 

    Contente de savoir que Fredou restera égal a lui même. :)

    13
    Lye Profil de Lye
    Mardi 30 Juillet 2013 à 11:17

    J'avoue on va s'amuser à les critiquer xD

    Je suis d'accord avec vous et dans certain cas il peut survenir une guérison miracle, que la personne se guérisse elle-même sans même en avoir conscience grâce à une vie heureuse et des évenements inatendu. Rien que ça elle pourrait y penser mais bon d'un autre côté, vaut mieux ne pas savoir quand on disparait, c'est tellement triste de le savoir :/ Et puis Wade même s'il s'embarque dans son histoire, il doit supporter la peine qu'il a déjà et sa prochaine disparition, le pauvre c'est horrible T_T

    Oh si je changeais maintenant ma fin ça manquerait de cohérence. A la base, je connaissais déjà la fin avant de commencer l'histoire. Après j'ai cherché d'autres alternatives possible mais l'idée de départ est restée. Je suis attachée à elle et c'est difficile de mettre fin à leur couple parce que pour moi ils sont fait pour être ensemble. Mais bon, c'est comme ça, je me rassure en me disant que la vie n'est pas rose mais devoir MOI stopper leur bonheur, ça me fait culpabiliser je l'avoue. Tu as raison, et puis, comme vous le savez depuis le début je pense que personne ne s'attend à une happy-end maintenant. Vous avez eu le temps de vous faire à sa mort au fil du temps.

    Contente aussi, même si j'ai tendance à le juger facilement par son acte, il est tout de même intéressant à lire et ça reste de la fiction :)

    14
    blondy Profil de blondy
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:52

    Fréd restera égal a lui même oui, mais il changera tout au long de l'histoire ! :P

     

    Ahah ne culpabilise pas de stopper leur bonheur, c'est des faux personnages au fond, même si parfois on a l'impression qu'ils sont réels et qu'on les connait !

    Lye elle a basé l'histoire avec Kacy en personnage principale, on entends ses souffrances, mais celui qui souffre le plus, c'est bien sûre Wade. C'est ça qui est drôle, les personnes se plaignant le plus ne sont pas forcément les plus a plaindre :P Mais Kacy ne le voit pas ça, puisque pour elle "Wade continuera sa vie" pas forcément... comme je disais, elle n'a pas confiance en elle, et pense être facilement effacable ! :)

    15
    Ameely Profil de Ameely
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:25

    Bah en fait je pense que certaine personne aimerait savoir a quel moment elle mourront et comment. Je crois se ça dépend de la force de chacun. Le problème de Kacy c'est qu'elle n'a pas eu vraiment le temps digérer. 3 mois c'est hyper court quand même. Dans les films les gens on le droit a 6 mois dans le pire des cas. T'as vachement été sadique là. xD

    Personnellement des le départ je n'ai pas chercher d'alternative pour elle. A l'annonce de sa sentence j'ai eu de la peine mais après je m'y suis faite rapidement. Alors que si tu avais commencer autrement genre, 10 chapitres ou on la suit tout au long de son quotidien, ou on l'a voit évoluer, la je ne m'en serais pas remise. Exemple Kylian d'Apologize, j'ai mis un temps fou a m'adapter. Oo

    Je te jure. Regarde moi je commence par un suicide & je me sens sublimement bien. Niark niark. *devil*

    Mais évidemment. C'est ce que je pense a 10000% Blondy. ^^

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    16
    blondy Profil de blondy
    Mardi 30 Juillet 2013 à 13:58

    Bah je pense qu'à partir du moment où l'on connait la date de sa mort, on se sent condamné. On réalise vraiment qu'il y aura une fin, et l'on a plus cette espèce sentiment d'immortalité. :)

    Et oui, 3 mois c'est bien court et bien cruel, bien le temps de se dire qu'on va mourir, quelle frustration ! mieux vaut avoir qu'une semaine ! :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :