• Chapitre 01 - 06

    Musique

    Déambulant les rues parisiennes en quête d’une quelconque bouteille de whisky, il finit tout de même par trouver une petite épicerie ouverte en ce dimanche de mars. Il saisit deux bouteilles de Label 5 et sortie un billet de son porte feuille encore remplie de diverses choses.

    Frédéric alla s’asseoir sur un banc non loin du quartier de la Sorbonne. Il resta là à liquider progressivement une des deux bouteilles. A force de consommation, son corps supportait de plus en plus les effets de l’alcool et les effets s’affaiblissaient.

    L’homme devenue ivrogne par la vie voyait des jeunes filles prêtent a faire la fête, vêtu de robes plutôt courtes, portant des escarpins surement acheté dans les boutiques les plus luxueuses de la capitale. La plupart des personnes passant dans le coin devaient avoir une petite vingtaine d’années. Pas beaucoup plus que ma Lola pensait-il. Il souriait a cette pensée, il l’imaginait déjà sa Lola circuler dans les quartiers parisiens ainsi. Et tant pis si elle allait surement boire, fumer ce qu’elle trouve, ou tester quelques drogues festives, a s’en ruiner la santé. Tant pis. Au moins elle souriait et elle allait profiter de sa jeunesse elle…

     

    Il devait être dix heures le lendemain lorsque quelqu’un à la porte de la chambre d’hôtel frappa, alors que Frédéric était encore en train de dormir. Il ouvrit péniblement ses yeux et sentit ce mal de tête qu’il ressentait tout les matins depuis plusieurs semaines désormais.

    « J’arrive » lança-t-il en se levant, alors que l’individu se trouvant de l’autre côté refrappait de nouveau. Il enfila rapidement une chemise et trébucha sur une bouteille bu la veille ou quelques jours auparavant.

    « Tu n’es pas encore réveillé ! Aujourd’hui on ne déprime pas ! Je t’emmène en promenade » lança la voix fluette de Claire en se jetant dans la chambre, prête à trouver des vêtements adéquats pour son ami pour cette journée de printemps. Avant même que Frédéric n’ait pu dire le moindre mot, la femme blonde se rendit compte du désordre et des bouteilles trainant dans la pièce.

    -Tu…Tu bois ? Demanda-t-elle choqué que son ami soit tombé si bas.

    - C’est juste comme ça, de temps en temps, tenta de justifier Frédéric tel un adolescent tentant de cacher une cuite à ses parents.

    - Depuis combien de temps ? Demanda-t-elle sèchement sans même regarder l’homme vivant dans cette chambre depuis plusieurs semaines. Claire était déçu que son ami ne lui en ait même pas parlé une seule fois, mais également déçu de ne rien avoir pu voir d’elle-même la détresse dans laquelle son ami était plongé. Il allait falloir qu’elle s’intéresse a lui bien plus dorénavant. Elle allait s’y mettre sérieusement.

    - Oh juste de temps en temps tenta-t-il de justifier une fois de plus.

    Comprenant que la discussion n’aboutirait à rien aujourd’hui, Claire demanda a Frédéric de s‘habiller afin qu’il mange ensemble à midi. Elle allait faire ce que lui n’avait pas fait depuis des années, et avait surement oublié comment faire. Elle allait l’analyser complétement.

    Fin chapitre 01


  • Commentaires

    1
    Couky Profil de Couky
    Vendredi 26 Juillet 2013 à 00:14

    Le secret ne va pas tarder à être découvert moi je dis! La suite? ;) 
    Tu devrais écrire plus souvent tu sais, j'adore ton style, j'adhère!! ♥

    2
    Ameely Profil de Ameely
    Samedi 27 Juillet 2013 à 04:03

    Conclusion. Frédéric est un vrai aigri de la vie. Il a une telle haine envers les autres alors qu'il est le seul responsable de son malheur. Il me fait penser au personnage principal de L'étranger (Meursault ou j'sais plus trop quoi). Je sais pas si tu l'as lu mais en matière d'anti-héro ces deux là font une belle paire. Sinon je le redis encore une fois, j'adore ton écriture. Fluidité garantie & on sent que tu n'as aucun mal à "déposer" les mots sur le "papier". Quelle chance ! Je t'envie beaucoup. :) En tous cas, j'aime, j'aime, j'aime. J'ai hâte de pouvoir lire la suite. 

    3
    Lye Profil de Lye
    Samedi 27 Juillet 2013 à 21:27

    Encore un bel article, j'aime tellement l'ambiance ! Paris, ses habitudes, ses habitués, on voit que tu connais par coeur le sujet :p En tout cas Claire est la clé de sa délivrance je pense et elle est bien décidée à le sauver.  Courage pour ton week-end, gros bisous ♥

    4
    blondy Profil de blondy
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:48

    Couky : Ahah tout reste a savoir comment il va être découvert, et ce qu'il en adviendra par la suite :p Faut que je m'y remette oui ! J'ai une petite semaine avant de partir, je vais tenter d'écrire quelques trucs ;)

    Ameely : Ahah ! Je connais L'étranger (bac de français l'oblige :/) bien que je ne l'ai jamais lu, et que je ne connaisse l'histoire que de loin, mais j'aimerai bien le lire ! :) Ce personnage est une part de moi c'est peut-être pour ça que j'arrive a m'en sortir ;) Et ton commentaire me fait super plaisir !! Comme je disais à Couky, j'essayerai de pondre quelques chose dans la semaine :)

    Lye : Oh merci ma Lye ! Paris, oui ! Héhéhé ! Par coeur Paris également ! C'est ça d'être parisiens ! :P Mais je trouve que l'ambiance de Paris se rattache plutôt bien au personnage, voilà pourquoi je l'ai choisis :) et comme tu dis, les habitudes parisiennes, et tout ça, je connais ;) aussi bien en journée qu'en soirée/nuit ! J'adore Paris ! :D On verra ce qu'il se passe pour Claire et lui, si c'est elle ou non qui le sauve :) Et merci, je te raconterai mon week end ;)

    5
    Couky Profil de Couky
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 22:52

    Owi écris, que je me délecte de ta plume si exquise! *.* (sinon fessée xD)

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    6
    Ameely Profil de Ameely
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 23:51

    Je te le conseille fortement. Je n'ai jamais été friand (y'a un féminin pour ce mot ? Gros doute. x]) des livres qu'on nous donnait en cours mais celui là..je l'ai adoré. 

    Haan donc Blondy n'aimerait pas voir le monde respirer le bonheur, la joie de vivre ? Mais comme je l'ai dis à l'instant sur mon prologue, c'est clair que quand on ressent nous même les émotions & tous le tralala, ca glisse plus facilement.

    Oh oui il faut pondre sinon je sors le bazooka.(a)

    7
    blondy Profil de blondy
    Lundi 29 Juillet 2013 à 00:15

    Oui la même, mais maintenant je les apprécie un peu plus, j'apprends à les apprécier ! :) il y en a des vraiment bien et plutôt enrichissant personnellement ! :)

    Ahah c'est plus subtil que ça :P Oui, c'est plus simple d'écrire ce qu'on ressent, comme on est. Ecrire ce que l'on est et interessant personnellement. :)

    J'ai légerement pondu :P

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :