• Chapitre 01 - 04

    Musique

    Il devait être prêt de quatre heures du matin, Frédéric était assis sur le seul siège trônant la pièce, accompagné sa bouteille de Jack. Réveillé quelques minutes plus tôt, par un cauchemar ou plutôt des images, ces images qu’il connaissait par cœur, pour avoir fait de nombreux rêves lucides dessus.  Cette vision de sa femme morte sous ses propres coups. Ce souvenir ineffaçable recouvrait toutes autres pensées de l’homme déchu. Dépité, il était mort en lui, vide de tout sentiment. Cet état d’ataraxie complète le coupant du monde et de toute sensation, le tuait de jour en jour. Seules ses quelques clopes, son whisky ou sa musique Jazz, arrivaient à le stimuler. Les nuits comme celles-ci se faisait de plus en plus récurrente. Il était seul, et se mettait presque à envier la vie qu’il menait il y a quelques semaines lorsqu’il était encore en prison. Là-bas, au moins il ne se noyait pas dans cette solitude et il avait encore un but, une fine lueur d’espoir qui était de sortir de cet endroit dépouillé et sale.

    Mais la vision du corps de sa femme n’était pourtant pas son unique préoccupation, il se souvenait également du visage apeuré de sa fille, qu’il chérissait tant, en le regardant. Voilà maintenant dix ans qu’il n’avait pas eu un seul signe de vie de sa Candeur. Tout les signes de vie avaient étaient coupés entre les deux protagonistes. Pas une lettre, ni même une visite, pendant plus de dix ans. Elle devait aujourd’hui surement être âgée d’environs seize ans, ou peut-être dix-sept. Qu’était-elle devenue ? Avait-elle était adopté par une riche famille aimante, qui aurait pu les remplacer lui et sa femme ? Etait-elle aussi brillante qu’autrefois ? Que souhaitait-elle faire plus tard ? Portait-elle toujours ces aussi jolies robes  ? Avait-elle des amis ? Beaucoup d’amis ? Un petit-ami la chérissant comme elle devrait l’être ? Faisait-elle du sport ? Dansait-elle ? Faisait-elle de la musique ? Du piano ? Du violon ? Ou même du saxophone si elle le souhaitait. Mais surtout, avait-elle toujours ces images sales et dégoulinante qu’elle avait vue ce soir là ? Avait-elle beaucoup de rancœur envers lui ? Ou alors s’était-elle résilier et souhaitait-elle lui pardonner et le revoir ? Sa Lola… Tant de question lui bousculait la tête, chaque soir et ce depuis maintenant dix ans.

    Il aurait tant souhaité avoir passé la soirée avec elle ce soir, comme l’aurait fait de nombreux pères, en l’emmenant au restaurant, puis au cinéma et éventuellement manger une glace après le long des quais de la Seine. Idéaliste et rêveur, il se surprenait lui-même à serrer un corps frêle et invisible contre lui. Si ce soir là, il n’avait pas dérapé, ces scènes qu’il s’imaginait se serait surement produite.

    Il continua à boire plusieurs verres et termina la bouteille qui était déjà entamée. Son corps s’épuisa avant même que ses redoutables pensées s’épuisèrent. Il ferma les yeux, une heure plus tard, et s’assoupit sur la table en guise d’oreiller.

     

    Le lendemain, vers 10h, son téléphone portable se mit à vibrer, un mal de tête accrus le parcourait, Frédéric s’étira avant de jeter un coup d’œil sur son téléphone « Claire Leroy »  afficha le téléphone. Lasse il regarda le message envoyé par cette dernière « Coucou Frédéric, j’espère que ça va. Je passe à Montparnasse aujourd’hui, que penserais-tu que nous buvions un coup ensemble ? Bisous. Claire. » L’homme ayant la gueule de bois souffla et reposa machinalement le téléphone sur la table. Il ne souhaitait pas du tout sortir aujourd’hui, encore moins retrouvé cette Claire dont il jugeait le comportement de manière presque arrogante. Aujourd’hui il voulait être seul. Marginale, il se leva de la chaise où il avait passé une partie de sa nuit et alla se recoucher sur son lit cette fois. Il ne sortira pas aujourd’hui, encore moins pour retrouver cette Claire qui avait l’air si épanouit à côté de lui. Il ne voulait pas mentir une fois de plus sur sa vie aujourd’hui. A quoi bon l’entendre parler de sa vie qu’il jugeait de futile pendant de longues heures.

    Un peu plus tard, son téléphone vibra de nouveau, c’était Claire qui l’appelait. Il laissa le téléphone sonner sans répondre, une fois encore. Il l’a rejetait. Et pourtant il savait qu’il n’y avait actuellement qu’elle pouvant l’aider…


  • Commentaires

    1
    Couky Profil de Couky
    Jeudi 20 Juin 2013 à 14:50

    Pauvre homme! Mais il faut parfois assumer ses erreurs... :/ 

    2
    Lye Profil de Lye
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:20

    "Idéaliste et rêveur, il se surprenait lui-même à serrer un corps frêle et invisible contre lui." 

    Enorme ! Encore une fois, ta musique m'a porté en même temps que ton texte. J'aime beaucoup lire sa détresse, je trouve ça agréable. Je ne le plains pas par contre, même si je trouve son personnage très intéressant. Ce genre de perso ça coure pas les rues !

    Suiiiiiite ! En tout cas j'ai hâte de voir la réaction de Claire quand elle va apprendre qu'il a tué sa femme xD *sadique : off*

    Bisous ♥

    3
    blondy Profil de blondy
    Vendredi 21 Juin 2013 à 14:25

    Haha ! Ton commentaire me fait super plaisir Lye ! :D Personnage non-ordinaire, extraordinaire ? haha ça me rapelle mon sujet de disserte du bac ! :D "le romancier doit-il nécessairement faire de ses personnages des êtres extraordinaires ?" HAHA :D Ce personnage émane de moi ;)

     

    Assumer des erreurs tels que les siennes, ne sont point facile mon Anais :p

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Lye Profil de Lye
    Samedi 22 Juin 2013 à 14:31

    Ton sujet m'a fait réfléchir hier xD Oui il est carrément différent des autres. C'est rare de suivre des persos qui sont dans le camps des méchants plutôt que ceux des victimes. Bah ça se voit, il gère :)

    5
    blondy Profil de blondy
    Samedi 22 Juin 2013 à 14:45

    Ahah ! S'il t'as amené a réfléchir, c'est énorme !! :o c'est pour tendre vers une certaine ouverture d'esprit ;) j'aurai bien voulut également traiter un peu plus ces années de prisons, mais je pense finallement l'introduire à certains moments de l'histoire.
    Et tu n'as encore rien vu de ce vulnérable personnage ;D

    6
    Lye Profil de Lye
    Lundi 1er Juillet 2013 à 23:42

    La suite est ou là? xD 

    J'attends de voir :p Oui je pense que c'est une bonne idée pour les années de prison au fur et à mesure, ne dévoile pas tout tout de suite ^^

    7
    blondy Profil de blondy
    Mardi 2 Juillet 2013 à 13:46

    Un jour où je n'ai pas la gueule de bois <3 ;)

    Oui, au fur et à mesure ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :